Aller au contenu principal
Fermer

Leonardo relève ses prévisions 2025 de commandes, trésorerie et de dette nette
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 19:08

Le groupe italien d'aérospatiale et de défense Leonardo LDOF.MI a relevé mercredi ses prévisions pour 2025 en ce qui concerne les commandes, le flux de trésorerie disponible et la dette nette, après avoir publié des résultats "solides" pour les six premiers mois de l'année.

L'entreprise, contrôlée par l'État italien, a déclaré que les nouvelles commandes se situeraient entre 22,25 et 22,75 milliards d'euros en fin de l'année, contre une estimation précédente de 21 milliards d'euros.

Le flux de trésorerie disponible est désormais attendu entre 920 et 980 millions d'euros fin décembre, au lieu des 870 millions d'euros initialement prévus, le groupe citant une bonne performance opérationnelle et des avances de trésorerie liées aux nouvelles commandes.

La dette nette de Leonardo devrait dorénavant s'élever à environ 1,1 milliard d'euros, contre 1,6 milliard d'euros précédemment, "grâce à une meilleure génération de liquidités et au report à 2026 de certaines transactions de fusion et d'acquisition", a indiqué l'entreprise dans un communiqué.

"Les résultats du premier semestre 2025 confirment la solide dynamique industrielle du Groupe, avec une nouvelle réduction de la dette, validant l'efficacité des actions entreprises", a déclaré le président-directeur général Roberto Cingolani.

Les prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice de base pour l'ensemble de l'année ont, quant à elles, été confirmées.

(Rédigé par Giulia Segreti, version française Coralie Lamarque, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

46,910 EUR MIL +1,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers sécurisent une zone après une attaque contre des militaires de la Garde nationale, le 26 novembre 2025 à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 28.11.2025 21:38 

    L'auteur présumé de l'attentat à Washington contre deux militaires de la Garde nationale, dont une est décédée, va être inculpé d'assassinat, un acte invoqué par l'administration Trump pour réviser drastiquement sa politique d'accueil des ressortissants d'une vingtaine ... Lire la suite

  • Les tours calcinées du complexe résidentiel Wang Fuk Court ravagé par un incendie, le 28 novembre 2025 à Hong Kong ( AFP / Dale DE LA REY )
    information fournie par AFP 28.11.2025 21:22 

    La morosité régnait samedi sur Hong Kong où les premiers hommages et veillées funéraires ont débuté à la suite de l'immense incendie d'un complexe immobilier qui a fait au moins 128 morts et des dizaines de disparus. Très tôt samedi matin, l'AFP a vu des citoyens ... Lire la suite

  • Un écran à la Bourse de New York, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 28.11.2025 21:22 

    Les Bourses mondiales ont terminé en hausse vendredi, sans catalyseur notable après la pause de Thanksgiving, Wall Street étant toujours poussée par les espoirs de baisse de taux de la Réserve fédérale américaine (Fed). En Europe, Paris a pris 0,29%, Londres 0,27% ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu le 26 novembre 2025 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 28.11.2025 20:47 

    La publication de la Stratégie nationale pour l'alimentation, la nutrition et le climat (Snanc), attendue depuis plus de deux ans, a de nouveau été suspendue vendredi par Matignon alors qu'elle avait été présentée à la presse et suscitait déjà des critiques d'associations. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...